leprince2010 عضو نشط
| موضوع: Mohamed Arafat Les lettres الأحد يناير 10, 2010 6:57 pm | |
| (1) اكتب خطاب الى صديقك الفرنسى" Jean " تقدم فية نفسك : إسمك – عمرك –جنسيتك –مدينتك – مدرستك –الصف الدراسى - المواد التى تحبها –رياضتك المفضلة – الوسائل الترفهية التى تحبها – ماذا تريد ان تصبح . Le Caire, le 9 septembre Cher Jean Je suis très content de t’écrire cette lettre pour me présenter. Je m’appelle ……..j’ ai 14 ans, je suis égyptien / ne. j’habite au caire, je vais au lycée , je suis en 1ère année, j’aime les sciences , je joue au football , j’aime aller au cinéma , je n’aime pas aller au théâtre, je veux devenir médecin . Ecris-moi et parle-moi de toi . à bientôt ( x ) | ( 2) أكتب خطاب إلى صديقك ) René ( تحدثة عن ما تفعلة يوم العطلة ( الجمعة ) فى الصباح- بعد الظهر- فى المساء Le Caire, le 9 septembre Cher René Je suis très content de t’écrire cette lettre pour te dire comment je passé le jour de congé. Le matin, je vais au club pour jouer au football avec mes amis . L’après-midi, je vais au cinéma. Le soir, je regarde la télé à la maison. Ecris-moi et dis-moi que fais-tu le jour de congé. à bientôt ( x ) | (3) اكتب خطاب الى صديقك الفرنسى " Claude " تحدثة فية عن : اسرتك : مم تتكون - عن مهنة والديك Le Caire, le 9 septembre Cher Claude Je suis très content de t’écrire cette lettre pour présenter ma famille . Mon père est médecin, il travaille dans un hôpital au Caire. Ma mère ne travaille pas. Mon frère a 8 ans, il va encore à l’école primaire. Ma sœur a 20 ans, elle est étudiante, elle veut devenir médecin. Ecris-moi et parle-moi de toi. à bientôt ( x ) | (4) اكتب خطاب إلى صديقك الفرنسى " Réné " تحدثة عن ( رياضتك المفضلة ) . إستعن بما يلى : ( أين تمارس هذة الرياضة ولماذا- متى تمارس هذة الرياضة- ماذا تريد أن تصبح فى المستقبل ) Le Caire , le 3 mai Cher Réné Je suis très content de t’écrire cette lettre pour te parler de mon sport préféré , c’est le football. je pratique ce sport le vendredi au club car je souhaite devenir un grand footballeur comme Hazim Imam . Ecris-moi et parle-moi de sport préféré . Abientôt ( ……. ) | (5) فى خطابه الأخير سألك صديقك الفرنسى ( Jean ) عن مادتك المفضلة-عن هواياتك التى تمارسها يوم الجمعة. اكتب له خطاب لترد على تلك الإستفسارات . Je suis très content de t’écrire cette lettre pour te parler de ma matière préférée. c’ est le français, j’aime cette matière, c’est une belle langue . le vendredi, je vais au club pour jouer au football avec mes amis . | (6) اكتب خطاب إلى صديقك الفرنسى ( Chirac ) تحدثه فية عن أنشطتك الرئيسية خلال أسبوع . Je suis très content de t’ecrire cette lettre pour te parler de mon programme pendant la semaine. Le matin, je vais au lycée . L’après-midi, je regarde la télé .Le soir, j’ étudie mes leçons . Le vendredi , c’est le jour de congé, je vais au club pour jouer au football avec mes amis . | | |
|